L'Envers de la médaille

L'ENVERS DE LA MÉDAILLE
Anciennement appelé "The Duality of One's Soul". Ange ou démone? Les deux côtés d'une même histoire. Vous voyez le petit ange et le petit démon assis sur mes épaules? Ils sont là, moqueurs, dictant mes moindres faits et gestes. Voici les états d'âme d'un ange déchu qui cherche encore sa place dans le grand monde.
jeudi, mars 29, 2007
Récit en retard de la fin de semaine passée et bla bla bla...
Guten Tag meine Freunde! Wie geht es Ihnen?

Moi, malgré le beau temps, ich bin müde. Je dors très peu pour diverses raisons et bon, malgré que tout le monde me trouve bien courageuse de travailler 3o-40 heures plus la pige en traduction, plus mes 3-4 cours ce trimestre-ci, plus mon deuil amoureux qui continue son petit bout de chemin, je me sens épuisée et pas si forte que ça en dedans de moi. Malgré tout, je ne remercierai jamais assez mes amis, les bloggeurs, mes collègues de travail, mes collègues de classe et tous les gens que j'ai rencontré depuis six mois pour le patience, leur support, leurs fous rires.. enfin juste pour tout. :)

Mon but cette année c'était de rencontrer de novuelles personnes afin d'élargir mes horizons et de retrouver des passions qui étaient restées enfouies et mises en veille en dedans de moi depuis trop longtemps. Au jour le jour, je me retrouve et dès que le trimestre sera fini, avec le stage qui arrive à grands pas, je vais enfin pouvoir prendre vraiment du temps pour moi et voyager ( je compte aller à New-York pour deux semaines et partir finalement pour la Corée et non la Chine en décembre 2007 pour l'enseignement de l'anglais.), faire un peu d'exercice physique ( du rollerblade près du Canal Lachine, du conditonnement physique, de la danse au Cepsum), suivre un atelier de mandarin ou d'arabe et d'allemand plus avancé et qui sait, si j'ai le temps, peut-être jouer à World of Warcraft: Burning Crusade.Ah oui, et aussi, profiter au maximum des festivals, expositions et des terasses cet été. :P

En fait, tout ce que je demande aux gens c'est d'être patient. C'est vrai, je suis timide, j'ai peur de déranger les gens, mais ça, je travaille beaucoup là-dessus et sur une foule d'autres trucs. La vraie personne qui va en sortira gagnante de ce deuil-là, c'est moi. La vie m'a servie une lesson parce que j'ai pris des choses pour acquises et maintenant, je me sens tellement libre (ou presque), je dépense encore de l'énergie à être en colère après des trucs plus ou moins anodins et c'est cette colère-là que je dois transformée afin d'être libérée de ce boulet.

C'est ça que ça fait le printemps, ça dégèle les coeurs contrairement à l'automne et l'hiver qui les refroidit. Y'a des gens que ça leur fait faire fermer leur blogue et d'autres se livrent à des confessions. C'est ça que ça fait le printemps.

Alors, si vous me croisez dans la rue, un endroit public, au YULblog, à l'université ( je vais à l'UdM), n'importe où quoi! ( je suis pas si difficle à reconnaître), saluez moi! ( de toute manière, j'ai une bonne mémoire, c'est pratiquement certain que je vous aurai reconnu). Vous êtes mes "pacemakers", mes défibrilateurs ( bon je sais c'est une drôle d'image). À chaque fois que je rencontre de novuelles personnes , je me sens revivre, aussi "quétaine" que l'idée puisse être.

Pour ce qui est de la fin de semaine passée, j'en reparlerai ce soir ( pas que c'est hyper important comme tel ) et évidemment une autre partie du quesitonnaire à remplir.

Tschüs!!

À la prochaine chicane, Fel
Chanson du jour: This ain't a scene, it's an Arms Race par Fall out Boy
soufflé par Feloisa @ 3/29/2007  
1 Comments:
  • At 11:57 a.m., Blogger Jiji said…

    Wow, c'est merveilleux, j'ai réussi à comprendre ton allemand :P
    Bon ok, 2-3 phrases ça va, j'ai quand même pris 4 cours d'allemand au Cégep :P Vivement que je reprenne un cours en mai-juin à l'université pour m'y replonger...

    T'es vraiment pleine de projets. Je te conseille de foncer dans la vie à toute vitesse. Pour la Corée, c'est vraiment un hasard, mon ancienne prof d'anglais au secondaire enseigne déjà l'anglais depuis un an en Corée et elle compte y rester encore un peu... Tu peux visiter son blog à cette adresse :
    http://msparkerinkorea.blogspot.com/
    Tu pourras sûrement te préparer un peu avec ça.

    Entk, lâche pas!

     
Publier un commentaire
<< Home
 
L'angélique démone

Name: Feloisa
Home: Montreal, Quebec, Canada
About Me: Jeune femme désillusionnée par l'amour, timide, mystérieuse, curieuse et passionnée. Contact: MSN luna_667[at]hotmail[dot]com Gtalk mariefrancemorin[a]gmail[dot]com I believe that imagination is stronger than knowledge -- myth is more potent than history -- dreams are more powerful than facts -- hope always triumphs over experience -- laughter is the cure for grief -- love is stronger than death. -Robert Fulghum, The Storyteller's Creed

Qui suis-je vraiment?
Dans le passé
À une autre époque
Lectures

Liens
Powered by

Free Blogger Templates

BLOGGER