L'Envers de la médaille

L'ENVERS DE LA MÉDAILLE
Anciennement appelé "The Duality of One's Soul". Ange ou démone? Les deux côtés d'une même histoire. Vous voyez le petit ange et le petit démon assis sur mes épaules? Ils sont là, moqueurs, dictant mes moindres faits et gestes. Voici les états d'âme d'un ange déchu qui cherche encore sa place dans le grand monde.
lundi, janvier 15, 2007
L'amour... une histoire d'hormones?
Avec tout ce que je vois, lis entends et vis; je me demande si c'est justement le cas.

Aujourd'hui encore, une vieille connaissance du temps où je jouait à
World of Warcraft m'a approché sur MSN Messenger et après avoir échangé un peu sur nos vies récemment; il m,a sorti un paquet de trucs comme quoi il voulait que je descendes aux États-Unis et enfin bref, la conversation a pris une tournure assez osée ( de son côté surtout ^^;). Le problème, c'est que ce gars-là a une fiancée et même qu'il me racontait qu'il pensait la laisser pour une autre fille même s'il l' "aimait". J'avoue que ce genre de mentalité fait partie de notre chère ère de consommation et d'individualisme où on veut tout maintenant et que notre bien-être passe avant celui des autres. Quand même, je ne sais pas si c'est moi qui est vieux jeu ou quoi, mais il me semble que j'ai plus de respect que ça pour la notion de couple. Maintenant que je suis célibataire, j'ai l'impression de voir plus le mal qui m'entoure. C'est comme si pendant six ans, j'avais été dans un petit nid douillet avec mon amoureux et que je ne voyais pas la société évoluer ( si on peut appeller ça une évolution).

Enfin bref, le sujet vous intéresse? Voici des textes intéressants sur le rôle des hormones sur l'amour.

La séduction: un art à développer

Tomber amoureux, une question d'hormones?

Petite Chimie de la passion

The Physics and Chemistry of Love




Changement de sujet...

Allez Allez, vous avez tous envie de le dire... DE LA NEIGE ENFIN!! Bon, peut-être qu'on en avait pas commandé tant que ça , mais Dame Nature s'est écoeurée de nous entendre chialer à qui mieux mieux " Pourquoi y'a pas de neige!? La neige fond tout le temps! Maudit réchauffement de la planète!" , etc,etc. Vous en vouliez de la neige? Ben en v'là! :P Un peu en retard par contre, j,aime bien la neige à Noël, mais après, elle peut bien commencer à fondre si elle veut :P


Autre changement de sujet...

J'ai fait des achats compulsifs au magasin Archamblaut du métro Mc Gill. Je me suis acheté deux albums de Coldplay ; A Rush of Blood to the Head et Parachute ( je sais je sais, je suis très en retard). J'ai aussi acheté 3 livres : Warcraft Archive (oui je me permets de lire les livres quand même :P) ,
Comment obtenir ce que nous désirons et apprécier ce que nous possédons de John Gray (oui oui celui qui a écrit Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus) et enfin , Smoothies de Maria Costantino ( la version française).

D'ailleurs , je vous propose deux recettes tirées de ce livre ( toutes les recettes sont simples comme tout):

Ananas Rose

1/4 d'ananas ( ou 3 tranches épaisses de ce fruit en conserve dans son jus, égouttées)
1 orange ( une orange sanguine ajoutera une couleur plus foncée)
150 g (5 oz) de fraises

Peler l'ananas et l'orange. Laver et équeuter les fraises. Passer les fruits au mélangeur jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Garnir d'une fraise- s'il en reste!



Smoothie à la banane et à l'orange

1 orange, pelée et défaite en quartiers
2 petites bananes ou une grosse banane
100 ml (3/8 de tasse) ou plus de yogourt nature fermenté

Peler la banane et la couper en morceaux. Peler l'orange et la défaire en quartiers. Placer les fruits dans le mélangeur et mixer jusqu'àce que la texteture soit lisse. Ajouter le yogourt et mélanger de nouveau. Augmenter la vitesse et mixer pendant encore 15 à 20 secondes, jusqu'à ce que la texture soit onctueuse et mousseuse.



Bon, eh bien j'espère que vous allez apprécier.

Sur ce, je vous dit à la prochaine et portez-vous bien!

À la prochaine chicane, Fel

Chanson du jour: In my place de Coldplay
soufflé par Feloisa @ 1/15/2007  
1 Comments:
  • At 3:21 a.m., Blogger SP4M said…

    Vive les hormones hehe!

    Et très bon choix de toune: In my place de Coldplay ;)

     
Publier un commentaire
<< Home
 
L'angélique démone

Name: Feloisa
Home: Montreal, Quebec, Canada
About Me: Jeune femme désillusionnée par l'amour, timide, mystérieuse, curieuse et passionnée. Contact: MSN luna_667[at]hotmail[dot]com Gtalk mariefrancemorin[a]gmail[dot]com I believe that imagination is stronger than knowledge -- myth is more potent than history -- dreams are more powerful than facts -- hope always triumphs over experience -- laughter is the cure for grief -- love is stronger than death. -Robert Fulghum, The Storyteller's Creed

Qui suis-je vraiment?
Dans le passé
À une autre époque
Lectures

Liens
Powered by

Free Blogger Templates

BLOGGER