L'Envers de la médaille

L'ENVERS DE LA MÉDAILLE
Anciennement appelé "The Duality of One's Soul". Ange ou démone? Les deux côtés d'une même histoire. Vous voyez le petit ange et le petit démon assis sur mes épaules? Ils sont là, moqueurs, dictant mes moindres faits et gestes. Voici les états d'âme d'un ange déchu qui cherche encore sa place dans le grand monde.
lundi, avril 16, 2007
"What goes around comes around"
Non, je ne vous mets ni le vidéo ni les paroles de la chanson de Justin Timberlake , mais je voulais seulement vous parler de quelque chose.

C'est facile pour quelqu'un de tout effacer les traces des mauvaises choses que l'on fait dans la vie; que ce soit des conversations internet compromettantes poiur faire du mal à quelqu'un, des archives de tous genres et j'en passe. Comme ça cette personne toute sournoise qu'elle est, peut continuer à se faire admirer et respecter de tous en toute hypocrisie avec des excuses bien placées toutes aussi insincères qu'elles soient. C'est facile de se dégager de ses responsabilités en enlevant tout ce qui nous montrerait sous notre vrai jour. Des fois, il faut assumer et payer pour nos gestes et paroles.

Malheureusement ou heureusement selon notre position, tout peut se récupérer( les paroles s'envolent , mais les écrits restent) ou presque et " if all else fails", il y a un mécanisme merveilleux de la vie appelé le Karma. Hé oui, ce cher karma qui est le principe que "tout acte, grand ou petit, va éventuellement revenir affecter son auteur avec la même force que celle de I'action initiale. Le bien viendra récompenser le bien, le mal sera rendu pour le mal.[...]Le karma transcende les limites de la naissance et de la mort. S'il vous arrive de bonnes ou de mauvaises choses, c'est que vous avez fait quelque chose pour le mériter, dans cette vie-ci ou dans une vie antérieure."( pris ici dans le Dictionnaire Sceptique. ) Bon attention, ce principe ne doit pas servir à justifier des guerres ou autres atrocités de ce genre dans le monde. Moi, j'adapte ce principe sur des actions à plus petite échelle et de moindre importance.

Enfin bref, j'ai été interrompue par le téléphone alors je ne me rappelle plus de ce que je voulais enchaîner avec, mais bon tout ça pour dire que nos mauvaises actions, nos mauvais choix vont nous rattrapper au moment où l'on s'y attend le moins afin d'apprendre la leçon et ne pas répéter les mêmes erreurs.

Je vous reviens avec une foule de trucs intéressants dans quelques heures. Je vais aller travailler un peu sur le site internet d'un artiste peintre que je dois conçevoir avec une collègue de classe pour mon cours INU 1051.

À la prochaine chicane, Fel
Chanson du jour: Heart of Glass par Blondie

Libellés : ,

soufflé par Feloisa @ 4/16/2007  
1 Comments:
  • At 1:43 p.m., Blogger Jiji said…

    Je me demande également où tu voulais en venir ;)

    Mais bon, je dois avoir fait plein de bonnes actions dans ma vie antérieure, il faut croire, tout plein de bonnes choses m'arrivent. Et de moins bonnes choses aussi... Ce qui voudrait dire que mon ex-moi faisait tout plein de bonnes actions, mais qu'il faisait un mauvais coup de temps en temps ou euh... ah pis moi et philosopher, ça fait 3 ou 4!

     
Publier un commentaire
<< Home
 
L'angélique démone

Name: Feloisa
Home: Montreal, Quebec, Canada
About Me: Jeune femme désillusionnée par l'amour, timide, mystérieuse, curieuse et passionnée. Contact: MSN luna_667[at]hotmail[dot]com Gtalk mariefrancemorin[a]gmail[dot]com I believe that imagination is stronger than knowledge -- myth is more potent than history -- dreams are more powerful than facts -- hope always triumphs over experience -- laughter is the cure for grief -- love is stronger than death. -Robert Fulghum, The Storyteller's Creed

Qui suis-je vraiment?
Dans le passé
À une autre époque
Lectures

Liens
Powered by

Free Blogger Templates

BLOGGER