L'Envers de la médaille

L'ENVERS DE LA MÉDAILLE
Anciennement appelé "The Duality of One's Soul". Ange ou démone? Les deux côtés d'une même histoire. Vous voyez le petit ange et le petit démon assis sur mes épaules? Ils sont là, moqueurs, dictant mes moindres faits et gestes. Voici les états d'âme d'un ange déchu qui cherche encore sa place dans le grand monde.
mardi, avril 17, 2007
Angoisse et sommeil
Comme vous le savez, je suis en pleine fin de session. Mon niveau de stress est +1000% pas seulement dû à l'unviersité, mais à une foule d'autres trucs comme le boulot, problèmes avec la coloc, deuil amoureux persistant, etc, etc. Et si ça m'arrive de très mal dormir ou de peu dormir, hier soir j'ai eu une crise d'angoisse en essayant de m'endormir. À réfléchir à toute cette montagne de trucs à faire, je ne pouvais pas fermer les yeux. Que faire? Eh bien je trouvai mes réponses sur des sites qui donnaient des trucs pour favoriser le sommeil. En voici quelques uns que j'ai retenus et qui ont fonctionnés:

  • Manger ou boire un aliment qui contient de la tryptophan ( les arachides, le lait surtout chaud et la dinde en contiennent)
  • Prendre un bon bain chaud ou une bonne douche chaude avant d'aller dormir.
  • Mettre une odeur que vous aimez sur votre oreiller ou dans vos draps, une odeur qui vous relaxe.
  • Arrêter de boire des liquides deux heures avant votre heure de sommeil.
  • Ne pas boire de thé, café ou boissons gazeuses quelques heures avant d'aller au lit.
  • Souper au moins trois heures avant l'heure de sommeil. Si vous avez une petite fringale, mangez quelque chose de léger contenant peu de sucre ou de sel.
  • Écrire ce qui vous tracasse dans un petit journal ( ou votre blog) afin de vous libérez de l'angoisse.
  • Prendre de grandes respirations en imaginant le corps se détendre.
  • Compter les moutons. ( ça semble bizarre, mais étrangement, ce fut la dernière chose que je fis et après 10 je... zzzzzzzzzzz)

Bonne nuit! :)

Libellés : ,

soufflé par Feloisa @ 4/17/2007  
3 Comments:
  • At 1:44 p.m., Blogger Jiji said…

    Allez, courage! En passant, tes photos de chats sont vraiment belles ;)

     
  • At 3:43 p.m., Blogger Panthère rousse said…

    Très jolie photo. Je fais le tour des traducteurs-blogueurs que je connais pour signaler La Facture (télé de Radio-Canada, 19h30) de ce soir.

    «Pigistes et sans recours. Depuis des années, un traducteur de la région d’Ottawa fait travailler des pigistes en sous-traitance et ne les paie pas. Une trentaine de travailleurs autonomes ont ainsi été privés de revenus, au fil des ans, sans que qui que ce soit ne puisse mettre fin au manège du traducteur. Récemment, deux travailleurs en ont eu assez: ils ont tenté de faire arrêter le stratagème. Mais il semble que le monde de la pige soit une jungle difficilement pénétrable.»

    Je ne sais pas si tu as le temps de regarder la télé, mais ça peut te faire une petite pause.

     
  • At 4:19 p.m., Blogger Feloisa said…

    Ahhhh je vais être dans mon dernier cours dInformation et sites web ce soir et je dois y être, car moi et une collègue travaillons sur le site d'un artiste. Je vais essayer de trouver dans quelle foutue boîte j'ai mis mon vidéo afin d'essayer de l'enregistrer. ;x

     
Publier un commentaire
<< Home
 
L'angélique démone

Name: Feloisa
Home: Montreal, Quebec, Canada
About Me: Jeune femme désillusionnée par l'amour, timide, mystérieuse, curieuse et passionnée. Contact: MSN luna_667[at]hotmail[dot]com Gtalk mariefrancemorin[a]gmail[dot]com I believe that imagination is stronger than knowledge -- myth is more potent than history -- dreams are more powerful than facts -- hope always triumphs over experience -- laughter is the cure for grief -- love is stronger than death. -Robert Fulghum, The Storyteller's Creed

Qui suis-je vraiment?
Dans le passé
À une autre époque
Lectures

Liens
Powered by

Free Blogger Templates

BLOGGER