Comme vous le savez, je suis en pleine fin de session. Mon niveau de stress est +1000% pas seulement dû à l'unviersité, mais à une foule d'autres trucs comme le boulot, problèmes avec la coloc, deuil amoureux persistant, etc, etc. Et si ça m'arrive de très mal dormir ou de peu dormir, hier soir j'ai eu une crise d'angoisse en essayant de m'endormir. À réfléchir à toute cette montagne de trucs à faire, je ne pouvais pas fermer les yeux. Que faire? Eh bien je trouvai mes réponses sur des sites qui donnaient des trucs pour favoriser le sommeil. En voici quelques uns que j'ai retenus et qui ont fonctionnés:
- Manger ou boire un aliment qui contient de la tryptophan ( les arachides, le lait surtout chaud et la dinde en contiennent)
- Prendre un bon bain chaud ou une bonne douche chaude avant d'aller dormir.
- Mettre une odeur que vous aimez sur votre oreiller ou dans vos draps, une odeur qui vous relaxe.
- Arrêter de boire des liquides deux heures avant votre heure de sommeil.
- Ne pas boire de thé, café ou boissons gazeuses quelques heures avant d'aller au lit.
- Souper au moins trois heures avant l'heure de sommeil. Si vous avez une petite fringale, mangez quelque chose de léger contenant peu de sucre ou de sel.
- Écrire ce qui vous tracasse dans un petit journal ( ou votre blog) afin de vous libérez de l'angoisse.
- Prendre de grandes respirations en imaginant le corps se détendre.
- Compter les moutons. ( ça semble bizarre, mais étrangement, ce fut la dernière chose que je fis et après 10 je... zzzzzzzzzzz)
Bonne nuit! :)
Libellés : n'importe quoi, psychologie |
Allez, courage! En passant, tes photos de chats sont vraiment belles ;)