L'Envers de la médaille

L'ENVERS DE LA MÉDAILLE
Anciennement appelé "The Duality of One's Soul". Ange ou démone? Les deux côtés d'une même histoire. Vous voyez le petit ange et le petit démon assis sur mes épaules? Ils sont là, moqueurs, dictant mes moindres faits et gestes. Voici les états d'âme d'un ange déchu qui cherche encore sa place dans le grand monde.
mercredi, mars 14, 2007
Mickey, Minnie, Dingo et tous les autres...au fil du temps
Par curiosité, j'ai décidé d'aller visiter le site Internet du Musée des Beaux-Arts de Montréal et j'ai remarqué qu'il y a une expostion sur l'art des studios Disney(!). Je vais aller voir cette exposition c'est certain! Nous avons été tous bercés dans notre enfance par ces contes sombres et lumineux tout à la fois.


Le temps passe...

Aujourd'hui au travail, un jeune homme, Chris, un client régulier du magasin venait, comme à tous les jours, acheter des menthes chocolatées, qu'il prend avec ses médicaments. Chris est un déficient intellectuel et vous savez ces gens-là ont une façon de voir les choses qui nous font toujours sourire.

Alors, j'entame la conversation avec Chris et il me raconte qu'il a le rhume, etc, etc. Et comme à l'habitude, il me demande l'heure et je lui donne. Et comme à l'habitude, il me répond: "Time goes fast eh?"( oui oui le "eh" canadien anglophone :P). Et je réponds à mon tour, qu'en effet le temps passe vite et je rajoute aujourd'hui qu'il passe même trop vite.

C'est alors qu'il me répond avec une naiveté désarmante qu'on attribue aux enfants habituellement: " Well, what can we do to make it go slower then?". En riant, je lui dis que si on a de la chance, les scientifiques vont peut-être inventer une machine qui pourra "jouer" avec le temps ( un peu comme dans le film Click) . J'adore parler avec des gens comme lui, il ont une vision de la vie qui est tout à fait différente de la nôtre, ils sont tujours émerveillés par ce qui les entoure, comme nous l'avons été jadis, enfants.

Je vous laisse sur ces réflexions avec une chanson de Chantal Kreviazuk qui parle du temps justement.

"Time"(Chantal Kreviazuk)

Time, where did you go?
Why did you leave me here alone?
Wait, don't go so fast
I'm missing the moments as they pass
Now I've looked in the mirror and the worlds getting clearer
So wait for me this time
I'm down I'm down on my knees I'm begging for all your sympathy
But you (I'm just an illusion) you don't seem to care (I wish that I could)
You humble people everywhere (I don't mean to hurt you)
Now I've looked in the mirror and the worlds getting clearer
I'll take what you give me. Please know that I'm learning
So wait for me this time
I should've know better
I shouldn't have wasted those days
And afternoons and mornings
I threw them all away
Now this is my time
I'm going to make this moment mine.
(I shouldn't have wasted those days)
I'll take what you give me. Please know that I'm learning
I've looked in the mirror
My world's getting clearer
So wait for me this time

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et portez-vous bien!

À la prochaine chicane, Fel

Chanson du jour: Wraith Pinned to the Mist and Other Games par Of Montreal


soufflé par Feloisa @ 3/14/2007  
1 Comments:
  • At 12:39 p.m., Blogger Zeek said…

    j'adore aussi parler avec les gens ayant des déficiences intellectuelles! Ils sont si rafraichissant par leur naiveté. Certaines de ces personnes sont moins plaisantes c'est certain, mais je crois que nous avons beaucoup à gagner mutuellement de nous y attarder et de leur parler en égaux!

     
Publier un commentaire
<< Home
 
L'angélique démone

Name: Feloisa
Home: Montreal, Quebec, Canada
About Me: Jeune femme désillusionnée par l'amour, timide, mystérieuse, curieuse et passionnée. Contact: MSN luna_667[at]hotmail[dot]com Gtalk mariefrancemorin[a]gmail[dot]com I believe that imagination is stronger than knowledge -- myth is more potent than history -- dreams are more powerful than facts -- hope always triumphs over experience -- laughter is the cure for grief -- love is stronger than death. -Robert Fulghum, The Storyteller's Creed

Qui suis-je vraiment?
Dans le passé
À une autre époque
Lectures

Liens
Powered by

Free Blogger Templates

BLOGGER